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Qu'est-ce qui est mauvais pour une conception orientée objet ?

le résultat est fragile) Mauvaise dénomination des classes. Utilisation de trop de modèles de conception dans un petit espace. Travailler trop dur (fonctions de réécriture déjà présentes dans le framework, ou ailleurs dans le même projet)

Q. Quelle classe peut être utilisée comme classe de base ?

La classe dont les membres sont hérités est appelée la classe de base et la classe qui hérite de ces membres est appelée la classe dérivée. Une classe dérivée ne peut avoir qu'une seule classe de base directe. Cependant, l'héritage est transitif.

Q. Quel est le problème avec l'affectation légale d'un objet de classe dérivé à une variable de classe de base ?

En général, un compilateur C++ interdira l'attribution d'un objet d'une classe de base à une classe dérivée car, dans un sens, la classe dérivée est un sur-ensemble de la classe de base : c'est-à-dire qu'elle ne saurait pas comment traiter les membres spécifiques à la classe dérivée.

Q. Quelles sont les caractéristiques du langage orienté objet ?

Il existe trois caractéristiques majeures dans la programmation orientée objet qui les distinguent des langages non-POO : l'encapsulation, l'héritage et le polymorphisme.

  • L'encapsulation renforce la modularité.
  • L'héritage transmet la "connaissance" vers le bas.
  • Le polymorphisme prend n'importe quelle forme.
  • Langues POO.

Q. Pourquoi un objet dérive-t-il d'une classe de base ?

Tout d'abord, la question de savoir pourquoi c'est autorisé, c'est simplement parce qu'une instance de la classe dérivée est une instance de la classe de base (polymorphisme de sous-type). Il en va de même pour pouvoir affecter n'importe quelle classe dérivée à une variable d'objet : toutes les classes .net dérivent de l'objet à la fin, donc vous auriez également pu faire l'objet baseObj = new DerivedClass ().

Q. Quelle est la différence entre les classes de base et les classes dérivées en C++ ?

Différence entre la classe de base et la classe dérivée en C++. Classe de base : Une classe de base est une classe du langage de programmation orientée objet, dont sont dérivées d'autres classes. La classe qui hérite de la classe de base a tous les membres d'une classe de base et peut également avoir des propriétés supplémentaires.

Q. Une classe dérivée peut-elle masquer une classe de base ?

Une classe dérivée peut masquer les membres de la classe de base en déclarant des membres portant le même nom et la même signature. Le nouveau modificateur peut être utilisé pour indiquer explicitement que le membre n'est pas destiné à remplacer le membre de base. L'utilisation de new n'est pas obligatoire, mais un avertissement du compilateur sera généré si new n'est pas utilisé.

Q. Une classe dérivée peut-elle être implémentée dans une structure ?

Les structures ne prennent pas en charge l'héritage, mais elles peuvent implémenter des interfaces. Conceptuellement, une classe dérivée est une spécialisation de la classe de base. Par exemple, si vous avez une classe de base Animal, vous pouvez avoir une classe dérivée nommée Mammal et une autre classe dérivée nommée Reptile.