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Qu'est-ce que l'UDP dans les jeux ?

UDP signifie "protocole de datagramme utilisateur" et c'est un autre protocole construit sur IP, mais contrairement à TCP, au lieu d'ajouter beaucoup de fonctionnalités et de complexité, UDP est une couche très mince sur IP. Avec UDP, nous pouvons envoyer un paquet à une adresse IP de destination (par exemple, 112.140.

Q. Quel protocole est utilisé pour les jeux ?

Malgré le fait que les caractéristiques des données d'événement de jeu sont différentes de celles des données Internet générales, la plupart des jeux en ligne commerciaux utilisent le protocole de contrôle de transmission (TCP) ou le protocole de datagramme utilisateur (UDP) comme protocole de transport pour les données d'événement de jeu. .

Q. Dois-je utiliser TCP ou UDP pour VPN ?

Lequel choisir dépend de la raison pour laquelle vous utilisez votre VPN. TCP est plus fiable, vous pouvez donc penser que TCP est la meilleure option, mais il y a des moments où UDP peut être préféré. UDP est une excellente option si vous jouez, diffusez ou utilisez des services VoIP.

Q. UDP est-il utilisé pour les jeux ?

Les jeux multijoueurs rapides (tirs à la première personne, jeux d'arène, etc.) utilisent le protocole UDP pour synchroniser les mouvements des joueurs et mettre à jour l'état du jeu. UDP est idéal pour envoyer ces mises à jour de jeu à une vitesse ridiculement rapide, mais les messages ne sont pas garantis (car le prochain message arrive si vite derrière).

Q. UDP est-il utilisé dans les jeux ?

Les jeux en temps réel utilisent généralement UDP car les retransmissions ne sont pas particulièrement utiles. Si un paquet est retardé ou perdu, ce n'est tout simplement pas utile. TCP convient aux applications nécessitant une grande fiabilité et le temps de transmission est moins critique.

Q. Les jeux multijoueurs sont-ils TCP ou UDP ?

TCP – Quand vous avez besoin des deux et quand vous n'en avez pas besoin. Ensuite, il y a le débat sur les protocoles de jeu multijoueurs, UDP vs TCP, et quand il est préférable d'utiliser l'un ou l'autre. Les jeux multijoueurs rapides (tirs à la première personne, jeux d'arène, etc.) utilisent le protocole UDP pour synchroniser les mouvements des joueurs et mettre à jour l'état du jeu.

Q. Les jeux en ligne utilisent-ils UDP ou TCP ?

Q. Qu'est-ce que le protocole UDP ?

User Datagram Protocol (UDP) – un protocole de communication qui facilite l'échange de messages entre les appareils informatiques d'un réseau. C'est une alternative au protocole de contrôle de transmission (TCP). Dans un réseau qui utilise le protocole Internet (IP), il est parfois appelé UDP/IP.

Q. 443 UDP ou TCP ?

Port 443 Détails

Port(s) Protocole Service
443 tcp,udp
443 TCP troyen
443 TCP https
443,1024-5000,5190 tcp,udp applications

Q. Quel est le meilleur, UDP ou TCP pour les jeux multijoueurs ?

La plupart des choses que j'ai lues, c'est que UDP est un must pour tout jeu en temps réel et que TCP est terrible. Mais le fait est que la plupart des gens semblent de toute façon implémenter une forme de TCP au-dessus d'UDP.

Q. Quand utiliser TCP ou UDP pour la mise en réseau ?

Si vous pouvez vous passer de cette flexibilité, TCP fonctionne assez bien et vous fait gagner beaucoup de temps. Même les studios professionnels (comme celui dans lequel j'ai travaillé) utilisent TCP s'ils n'ont pas absolument besoin d'UDP, et ils ont des personnes dédiées à la programmation réseau.

Q. Avez-vous besoin d'un protocole personnalisé pour UDP ?

Tout ce qui était nécessaire sur UDP était d'utiliser un protocole personnalisé qui aide simplement à fournir correctement les paquets "toujours nécessaires pour livrer sans faute", laissant le reste des données du jeu à la merci de la connexion réseau. Désormais, décider du type de trafic qui constitue la majeure partie de VOS données à transmettre vous aidera à mieux décider.

Q. Pourquoi certains jeux utilisent-ils le protocole TCP ?

Des jeux comme World of Warcraft utilisent TCP pour leur communication, car vous contournez de nombreux problèmes en l'utilisant. Il peut en résulter un ping plus élevé, mais pour de nombreux jeux, cela est acceptable.