Press "Enter" to skip to content

Q. Quels sont les exemples de conditions nosocomiales ?

Parmi les exemples d'affections nosocomiales, citons les événements indésirables liés aux médicaments, les infections des voies urinaires associées aux cathéters, les infections du sang associées au cathéter central, les lésions de pression et les infections du site opératoire, entre autres.

Q. Lorsqu'une maladie acquise à l'hôpital HAC est présente, ce diagnostic est-il ?

Une condition acquise à l'hôpital (HAC) est une condition médicale ou une complication qu'un patient développe pendant un séjour à l'hôpital, qui n'était pas présente lors de l'admission. Dans la plupart des cas, les hôpitaux peuvent prévenir les HAC lorsqu'ils prodiguent des soins qui, selon la recherche, donnent les meilleurs résultats pour la plupart des patients.

Q. L'assurance-maladie paie-t-elle les conditions acquises à l'hôpital ?

Ainsi, par exemple, si vous êtes sous Medicare et que vous contractez une infection nosocomiale alors que vous êtes traité pour quelque chose qui est couvert par Medicare, le coût supplémentaire du traitement de l'infection nosocomiale ne sera plus pris en charge par Medicare.

Q. Lesquelles des affections suivantes sont incluses dans la liste des dispositions sur les affections nosocomiales ?

Conditions nosocomiales

  • Objet étranger retenu après la chirurgie.
  • Embolie gazeuse.
  • Incompatibilité sanguine.
  • Ulcères de pression de stade III et IV.
  • Chutes et traumatismes. Fractures.
  • Manifestations d'un mauvais contrôle glycémique. Acidocétose diabétique.
  • Infection des voies urinaires associée au cathéter (UTI)
  • Infection associée au cathéter vasculaire.

Q. Lequel des éléments suivants est considéré comme une affection nosocomiale ou jamais un événement qui n'est probablement pas couvert par Medicare ?

Les événements jamais inclus sur la liste de Medicare sont des problèmes tels que les chirurgies au mauvais site, la transfusion avec le mauvais groupe sanguin, les ulcères de pression (escarres), les chutes ou les traumatismes et les infections nosocomiales (infections nosocomiales) associées aux chirurgies ou aux cathéters.

Q. Où se trouve l'indicateur POA sur un UB 04 ?

Sur l'UB-04, l'indicateur POA est le huitième chiffre du localisateur de champ (FL) 67, diagnostic principal, et le huitième chiffre de chacun des champs de diagnostic secondaire, FL 67 A–Q. Indiquez l'indicateur POA applicable (O, N, U ou W) pour le diagnostic principal et tout diagnostic secondaire comme huitième chiffre.

Q. Citez trois exemples d'affections nosocomiales qui ne seront pas remboursées ?

Objet laissé par inadvertance après la chirurgie.

  • Embolie gazeuse.
  • Incompatibilité sanguine.
  • Infection urinaire associée au cathéter.
  • Ulcère de pression (ulcère de décubitus)
  • Infection associée au cathéter vasculaire.
  • Infection du site opératoire – Médiastinite (infection de la poitrine) après un pontage aortocoronarien.
  • Q. Quel impact une maladie nosocomiale a-t-elle sur le remboursement Medicare d'un hôpital ?

    Quel impact une maladie nosocomiale a-t-elle sur le remboursement Medicare d'un hôpital ? Les maladies acquises à l'hôpital sont un problème de qualité et de soins aux patients qui n'a pas d'impact sur le remboursement. Les hôpitaux ne seront pas remboursés du tout pour les cas avec une condition nosocomiale.

    Q. Qu'est-ce que le programme HAC POA ?

    Ainsi, dans le cadre du programme Hospital-Acquired Conditions/Present on Admission Indicator (HAC/POA) établi par la Deficit Reduction Act de 2005, le CMS visait à éliminer les paiements pour des conditions obtenues en milieu hospitalier qui auraient raisonnablement pu être évitées.

    Q. Quelles affections ne sont pas classées comme HAC même si elles surviennent en milieu hospitalier ?

    Ces trois nouveaux HAC seront ajoutés à la liste suivante de huit conditions évitables pour lesquelles le paiement supplémentaire de Medicare sera refusé : Objets étrangers retenus après la chirurgie ; Embolie gazeuse; Incompatibilité sanguine ; escarres de stade III et IV ; Chutes et traumatismes ; Infections des voies urinaires associées au cathéter ; …

    Q. Où puis-je trouver la liste des maladies nosocomiales (HAC) ?

    La liste des conditions acquises à l'hôpital (HAC) de l'exercice 2021 v38 ICD-10 se trouve également dans la section Téléchargements ci-dessous. CMS a également fourni une boîte aux lettres de commentaires CMS HAC pour les commentaires sur la liste HAC.

    Q. Où puis-je trouver la liste HAC de la version 39 de la CIM-10 ?

    Une version HTML de la liste HAC de la version 39 de la CIM-10 se trouve à l'annexe I Liste des conditions acquises à l'hôpital (HACS) au lien suivant Table des matières du manuel de définitions V39 – Titres complets – Versions HTML. La liste FY 2022 v39 ICD-10 Hospital Acquired Condition (HAC) se trouve également dans la section Téléchargements ci-dessous.

    Q. Quelle est la différence entre le diagnostic y et HAC ?

    Y Le diagnostic était présent au moment de l'admission en hospitalisation. Le paiement est effectué pour l'état lorsqu'un HAC est présent N Le diagnostic n'était pas présent au moment de l'admission en hospitalisation. Aucun paiement n'est effectué pour l'état lorsqu'un HAC est présent U Documentation insuffisante pour déterminer si l'état était présent au moment de l'admission en hospitalisation.

    Q. Quand CMS a-t-il commencé à payer pour les affections nosocomiales ?

    Le 31 juillet 2008, dans la règle finale de l'exercice 2009 du système de paiement prospectif des patients hospitalisés (IPPS), le CMS a inclus 10 catégories de conditions qui ont été sélectionnées pour la disposition de paiement HAC. Les répercussions sur les paiements ont commencé le 1er octobre 2008 pour ces affections nosocomiales.