Press "Enter" to skip to content

Q. Quelles méthodes l'OMS propose-t-elle pour la prévention du VIH ?

Vous pouvez utiliser des stratégies telles que l'abstinence (ne pas avoir de relations sexuelles), ne jamais partager d'aiguilles et utiliser des préservatifs de la bonne manière chaque fois que vous avez des relations sexuelles. Vous pouvez également bénéficier de médicaments de prévention du VIH tels que la prophylaxie pré-exposition (PrEP) et la prophylaxie post-exposition (PEP).

Q. Quelles recherches sont en cours pour le VIH ?

Les traitements expérimentaux en cours de développement comprennent des vaccins thérapeutiques, des cellules immunitaires génétiquement modifiées qui résistent à l'infection par le VIH, des médicaments qui réactivent le VIH latent pour rendre le virus visible au système immunitaire, des immunothérapies induisant une guérison et des interventions visant à faire taire définitivement le VIH dans les cellules infectées.

Q. Quelle est la méthode ABCD de prévention du VIH ?

La clé de la prévention de la propagation du VIH, en particulier dans les épidémies provoquées principalement par la transmission hétérosexuelle, consiste à modifier le comportement sexuel. L'intérêt s'est accru pour une approche « ABC » dans laquelle A signifie l'abstinence ou le report de l'activité sexuelle, B pour être fidèle et C pour l'utilisation du préservatif (encadré).

Q. Qu'est-ce que la prévention primaire du VIH ?

Il n'existe actuellement aucun vaccin ou remède contre le VIH ou le SIDA. Les seules méthodes de prévention connues reposent sur l'évitement de l'exposition au virus ou, à défaut, un traitement antirétroviral directement après une exposition très importante, appelée prophylaxie post-exposition (PPE).

Q. Quelles sont les méthodes de prévention ?

Les exemples incluent la vaccination contre les maladies, le maintien d'un régime alimentaire sain et d'un programme d'exercice physique, et le fait d'éviter de fumer. Méthodes pour détecter et traiter une maladie existante avant l'apparition des symptômes. Les exemples incluent le traitement de l'hypertension (un facteur de risque pour de nombreuses maladies cardiovasculaires) et les dépistages du cancer.

Q. Quelles sont les méthodes préventives ?

Les stratégies de soins préventifs sont généralement décrites comme se déroulant aux niveaux de prévention primaire, secondaire et tertiaire. Les mesures de santé préventives englobent une variété d'interventions qui peuvent être entreprises pour prévenir ou retarder l'apparition d'une maladie ou réduire la transmission ou l'exposition à la maladie.

Q. Qu'entend-on par période de fenêtre ?

La fenêtre sérologique fait référence au temps après l'infection et avant la séroconversion, pendant lequel les marqueurs de l'infection (antigène p24 et anticorps) sont toujours absents ou trop rares pour être détectables.

Q. Qu'est-ce que le projet de synthèse de recherche sur la prévention du VIH/sida?

Projet de synthèse de la recherche sur la prévention du VIH/SIDA Le projet de synthèse de la recherche sur la prévention du VIH/SIDA (PRS) identifie les interventions fondées sur des données probantes (EBI) et les meilleures pratiques pour aider les planificateurs et les prestataires de prévention du VIH aux États-Unis à sélectionner les interventions les plus appropriées pour la prévention du VIH au sein de leurs communautés. .

Q. Quelles recherches ont été effectuées sur la prévention du VIH ?

Rechercher. Le CDC a étudié plusieurs interventions de prévention du VIH qui se sont avérées efficaces pour aider à prévenir l'infection par le VIH dans certaines populations et communautés. Le CDC a travaillé avec des villes clés pour créer des politiques et des programmes efficaces pour freiner la vague d'infections par le VIH dans ces villes.

Q. Que fait PRS pour soutenir la recherche sur la prévention du VIH ?

En plus du Compendium, PRS travaille sur d'autres activités pour aider à améliorer les connaissances actuelles et la qualité de la science dans le domaine de la recherche sur la prévention du VIH (voir la liste des publications PRS) et à améliorer les normes de rapport des essais contrôlés non randomisés pour faciliter la santé publique fondée sur des preuves. recommandations (voir TENDANCE).

Q. Qu'est-ce que le chapitre MA du compendium VIH/SIDA ?

Le chapitre Adhésion aux médicaments (AM) du Compendium met en évidence les EBI qui favorisent l'adhésion aux médicaments anti-VIH chez les personnes vivant avec le VIH. Le chapitre sur la réduction des risques (RR) du Compendium met en évidence les EBI comportementaux axés sur la réduction des risques liés au VIH.