Press "Enter" to skip to content

Q. Quelle est l'histoire de Cavité ?

L'emplacement actuel de Cavite City était autrefois un lieu d'amarrage pour le commerce des jonques chinoises qui venaient commercer avec les colonies autour de la baie de Manille. En 1571, les colonisateurs espagnols ont fondé le port dans ladite zone. Ils ont également fortifié la colonie en tant que première ligne de défense de la ville de Manille.

Q. Qui a découvert Cavité ?

Tomás Salazar
Il était flanqué du mur occidental protégé par deux bastions à ses extrémités nord et sud. Le mur et la porte étaient également séparés du continent par un fossé, ce qui faisait également de la ville une île. Cavite a été officiellement fondée en tant que ville en 1614 avec Tomás Salazar comme le premier gobernadorcillo connu enregistré.

Q. Quelle est l'histoire de Kawit Cavité ?

C'est l'un des lieux remarquables qui a joué un rôle majeur dans l'histoire du pays au cours des années 1800 et 1900. Anciennement connu sous le nom de Cavite el Viejo, c'est l'emplacement de sa maison, et le nom Kawit vient du mot kalawit, le sanctuaire d'Aguinaldo, où l'indépendance de l'Espagne a été déclarée le 12 juin 1898.

Q. Pourquoi Cavite est-elle la province historique?

Cavite est bien connue pour son lien avec la révolution philippine en 1898. Cet événement historique a vu la suppression du contrôle colonial espagnol. En conséquence, Cavite est communément considérée comme la « capitale historique des Philippines ». Il abrite également une zone portuaire historique qui reliait l'Asie au Nouveau Monde.

Q. Qui a nommé Cavité ?

Le nom Cavite a évolué à partir du mot « Kawit » ou « Cauit », qui signifie crochet, en référence à la forme de la terre le long de la côte de la baie de Bacoor. Il a été mal prononcé par les Espagnols comme "Kawite" ou "Cavite" car il n'y avait pas de "K" dans l'alphabet castillan, puis en changeant "w" en "v" afin de se conformer à leur accentuation.

Q. Pourquoi Kawit est-il connu ?

Kawit, Cavite est le berceau de l'indépendance des Philippines. C'est là que le drapeau philippin a été agité pour proclamer notre indépendance vis-à-vis de l'Espagne. Il a été le témoin de ces années passées en captivité par les Espagnols et de ces Philippins qui aspiraient et luttaient pour la liberté.

Q. En quelle année l'église de Kawit a-t-elle finalement été construite ?

L'église catholique romaine est l'une des plus anciennes églises des Philippines, la construction de l'église actuelle a commencé en 1737. L'église, nommée d'après la compagne de Jésus Marie-Madeleine, a été restaurée pour la dernière fois en 1990 par les citoyens de Kawit.

Q. Pourquoi Cavite est-il célèbre ?

Cavite est connue pour sa riche histoire et un grand nombre de héros nationaux. Elle est parfois appelée "Terre des braves" ou la capitale historique des Philippines. Ceux qui vivent à Cavite sont appelés Caviteños.