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Quel est le protocole de mesure Google Analytics ?

Le protocole de mesure Google Analytics permet aux développeurs d'effectuer des requêtes HTTP pour envoyer des données brutes d'interaction utilisateur directement aux serveurs Google Analytics. Cela permet aux développeurs de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec leur entreprise depuis presque tous les environnements. Mesurez l'activité des utilisateurs dans de nouveaux environnements.

Q. Comment savoir si le suivi des événements Google Analytics fonctionne ?

Allez simplement dans Insights »Rapports et cliquez sur l'onglet Temps réel. Maintenant, si vous voyez qu'il y a des utilisateurs actifs sur votre site, cela signifie que Google Analytics suit vos visiteurs.

Q. Comment voir les valeurs d'événement dans Google Analytics ?

Si vous avez déjà configuré le suivi des événements, vous pouvez voir les valeurs de l'« action d'événement » dans Google Analytics en accédant à Comportement > Événements > Principaux événements, puis en cliquant sur la dimension principale « Action d'événement » : Remarque : Événement de rapport Google Analytics l'action comme dimension dans ses rapports.

Q. Qu'est-ce que la valeur de l'événement dans Google Analytics ?

La valeur d'événement est une mesure facultative dans Google Analytics (GA) qui peut être utilisée pour évaluer les interactions des utilisateurs avec des objets de site ou des éléments de contenu individuels. En spécifiant ultérieurement la valeur de l'événement, il est possible de déterminer la valeur monétaire de cette interaction utilisateur particulière.

Q. Que peut-on collecter avec le code de suivi Analytics par défaut ?

Explication : Il n'y a aucune option dans l'interface de Google Analytics pour identifier les données sur le site Web préféré de l'utilisateur. Alors que vous pouvez voir comment vos utilisateurs ont accédé à votre site Web, quels étaient le système d'exploitation et l'appareil, leur langue et leurs détails géographiques, le nombre de pages et la liste des pages consultées lors de la visite de vos utilisateurs.

Q. Qu'est-ce qu'un code de suivi ?

Un code de suivi vous permet de voir ce que font les utilisateurs après avoir cliqué sur votre annonce. Il s'agit d'un extrait de code que vous devez installer sur votre site Web pour suivre les conversions, par exemple les actions importantes pour votre entreprise, une vente ou un prospect. Ce code est généré automatiquement pour chaque compte.

Q. Comment configurer le code de suivi Google Analytics ?

Instructions de base

  1. Connectez-vous à votre compte Analytics.
  2. Cliquez sur Administrateur.
  3. Sélectionnez un compte dans le menu de la colonne COMPTE.
  4. Sélectionnez une propriété dans le menu de la colonne PROPRIÉTÉ.
  5. Sous PROPRIÉTÉ, cliquez sur Informations de suivi > Code de suivi. Votre ID de suivi s'affiche en haut de la page.

Q. Quelle est la différence entre Google Analytics 4 et Universal Analytics ?

Analytics crée un parcours utilisateur unique à partir de toutes les données associées au même ID utilisateur. Contrairement à Universal Analytics, une propriété Google Analytics 4 intègre l'ID utilisateur de manière native dans tous les rapports, analyses et informations et ne nécessite pas de vue de rapport sur l'ID utilisateur distincte.

Q. Qu'est-il arrivé à Universal Analytics ?

Depuis 2019, Google Analytics est le service d'analyse Web le plus utilisé sur le Web. GA4, qui est désormais l'installation par défaut de Google Analytics, est la version renommée de la propriété App+Web que Google avait publiée en 2019 sous forme bêta. GA4 a actuellement remplacé UA, Universal Analytics.

Q. Comment revenir à Universal Analytics ?

Accédez à Admin de votre Google Analytics (de n'importe quelle propriété), puis cliquez sur Créer une propriété dans la section Propriété.

  1. Entrez le nom de la propriété, sélectionnez votre fuseau horaire de rapport, votre devise. Cliquez ensuite sur Afficher les options avancées.
  2. Par défaut, seule une propriété Google Analytics 4 sera créée.
  3. Le choix vous appartient.

Q. Universal Analytics va-t-il disparaître ?

Bien qu'Universal Analytics ne disparaisse pas de sitôt, Google Analytics 4 est l'avenir de l'analyse. Ainsi, plus tôt vous pourrez commencer à apprendre les fonctionnalités et les fonctionnalités, mieux ce sera.

Q. Quelle est la différence entre Firebase Analytics et Google Analytics ?

La seule légère différence réside dans l'endroit où vous créez d'abord vos flux de données Android et iOS. Les flux de données que vous créez dans une propriété GA4 se synchronisent automatiquement avec un nouveau projet Firebase, tandis que les flux de données Android et iOS que vous créez dans un projet Firebase nécessitent une simple étape d'intégration pour être synchronisés avec GA4.

Q. Comment configurer Firebase Analytics ?

Associez votre projet Firebase à Analytics

  1. Ouvrez votre projet Firebase.
  2. Ouvrez Paramètres du projet > Intégrations.
  3. Sur la carte Google Analytics, cliquez sur Lien.
  4. Sélectionnez un compte Analytics ou créez-en un nouveau.
  5. Configurez vos paramètres d'analyse.