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Que sont les sockets dans Android ?

Un socket est un point de terminaison pour la communication entre deux machines. Le travail réel du socket est effectué par une instance de la classe SocketImpl. Une application, en modifiant la fabrique de sockets qui crée l'implémentation de socket, peut se configurer pour créer des sockets appropriés au pare-feu local.

Q. Que sont les sockets en Java ?

Définition : Un socket est un point d'extrémité d'une liaison de communication bidirectionnelle entre deux programmes s'exécutant sur le réseau. Le package java.net de la plate-forme Java fournit une classe, Socket , qui implémente un côté d'une connexion bidirectionnelle entre votre programme Java et un autre programme sur le réseau.

Q. Java prend-il en charge les sockets ?

La classe Socket représente un socket et le java. rapporter. La classe ServerSocket fournit un mécanisme permettant au programme serveur d'écouter les clients et d'établir des connexions avec eux. Le serveur instancie un objet ServerSocket, indiquant sur quel numéro de port la communication doit se produire.

Q. Comment utiliser les sockets en Java ?

Exemple de serveur de socket Java

  1. Créez un ServerSocket , en spécifiant un port sur lequel écouter.
  2. Appelez la méthode accept() de ServerSocket pour écouter sur le port configuré pour une connexion client.
  3. Lorsqu'un client se connecte au serveur, la méthode accept() renvoie un Socket à travers lequel le serveur peut communiquer avec le client.

Q. La programmation Socket est-elle toujours utilisée ?

Cependant, la plupart des programmations réseau actuelles se font soit en utilisant directement les sockets, soit en utilisant diverses autres couches au-dessus des sockets (par exemple, beaucoup se fait sur HTTP, qui est normalement implémenté avec TCP sur sockets).

Q. Comment les sockets sont-ils utilisés pour envoyer et recevoir des données en Java ?

J'utilise des sockets pour connecter mon application Android (client) et un serveur Java backend. Depuis le client, je voudrais envoyer deux variables de données chaque fois que je communique avec le serveur. 2) La langue du message (définie par l'utilisateur via l'interface) Comment pourrais-je les envoyer pour que le serveur les interprète comme une entité distincte ?

Q. Quel est un exemple de programmation de socket en Java ?

Exemple de programmation Java Socket (lecture-écriture des deux côtés) Dans cet exemple, le client écrira d'abord sur le serveur, puis le serveur recevra et imprimera le texte. Ensuite, le serveur écrira au client et le client recevra et imprimera le texte. L'étape continue. Fichier : MonServeur.java.

Q. Comment créer un socket en Java ?

La méthode accept() de la classe ServerSocket bloque la console jusqu'à ce que le client soit connecté. Après la connexion réussie du client, il renvoie l'instance de Socket côté serveur. Un socket est simplement un point de terminaison pour les communications entre les machines. La classe Socket peut être utilisée pour créer un socket.

Q. Pourquoi utilisons-nous localhost dans la programmation de socket Java ?

Ici, nous utilisons "localhost" car notre serveur fonctionne sur le même système. Voyons une simple programmation de socket Java où le client envoie un texte et le serveur le reçoit et l'imprime. Pour exécuter ce programme, ouvrez deux invites de commande et exécutez chaque programme à chaque invite de commande, comme indiqué dans la figure ci-dessous.