Press "Enter" to skip to content

Q. Que dit la Bible sur les fréquentations et les relations ?

"Avant tout, continuez à vous aimer sincèrement, car l'amour couvre une multitude de péchés." La bonne nouvelle : Aimez-vous honnêtement et sincèrement, même lorsque vous les détestez le plus. "Maris, aimez vos femmes et ne soyez pas durs avec elles." La Bonne Nouvelle : La Bible reste simple : Aimez-vous les uns les autres et soyez bons.

Q. Comment sortir avec Dieu d'une manière pieuse?

Sortir ensemble d"une manière divine. Choisissez un partenaire qui valorise autant que vous sa relation avec Dieu. Si vous voulez que Dieu soit au centre de votre relation, vous devez choisir quelqu'un qui est passionné par Dieu. Avant de commencer à sortir avec quelqu'un, priez pour que Dieu vous aide à trouver la bonne personne.

Q. Que dit la Bible sur l'âge des fréquentations ?

Tout comme la Bible ne dit rien de spécifique sur les fréquentations, elle ne dit rien non plus sur l'âge et les fréquentations. De toute évidence, les normes d'âge et de mariage étaient très différentes à l'époque biblique de ce qu'elles sont aujourd'hui ! Cependant, à part cela, la Bible n'a rien à dire sur l'âge et les relations.

Q. Comment puis-je avoir une relation divine avec mon petit ami ?

13 Pépites pour une relation amoureuse chrétienne saine

  1. Honorez et respectez votre partenaire.
  2. Faites de Jésus le fondement de votre relation.
  3. Fuyez l'immoralité sexuelle.
  4. Ne sortez jamais pour de mauvaises raisons.
  5. Établissez la confiance et l'honnêteté avec votre partenaire.
  6. Montrez-vous un amour inconditionnel les uns envers les autres.
  7. Restez connecté grâce à la communication.

Q. Embrasser est-il un péché dans la Bible ?

La Bible nous dit que Jésus-Christ a embrassé ses disciples, par exemple. Et nous embrassons les membres de notre famille comme une expression normale d'affection. Donc clairement, embrasser n'est pas toujours un péché. Bien sûr, comme tout le monde le comprend, ces formes de baisers sont une autre affaire que les baisers romantiques.

Q. Faut-il s'embrasser avant le mariage ?

Et puisque les baisers romantiques ou les caresses conduisent à l'excitation sexuelle, il est préférable d'éviter les baisers français ou les caresses avant le mariage. Même si votre intention n'est pas d'avoir des relations sexuelles, puisque votre corps a été conçu pour créer des liens et avoir envie de relations sexuelles en vous embrassant, il est préférable de ne pas sortir avec quelqu'un avec qui vous n'êtes pas marié.

Q. Comment mettre Dieu en premier dans une relation ?

5 façons de mettre Dieu en premier dans vos relations

  1. Commencez votre journée avec Dieu.
  2. Commencez chaque rencontre (avec un partenaire potentiel) avec Dieu.
  3. Commencez chaque rendez-vous avec DIEU et terminez avec Dieu.
  4. Emmenez Dieu avec vous en tout temps.

Q. Embrasser est-il un péché dans le christianisme ?

Le fervent chrétien devrait se demander si la luxure est dans le cœur lorsqu'il s'embrasse. L'affection mutuelle entre partenaires aimants n'est pas considérée comme un péché par la plupart des confessions chrétiennes. Cela signifie, cependant, que nous devons faire attention à ce qui est dans notre cœur et nous assurer de garder la maîtrise de soi lorsque nous nous embrassons.

Q. À quel âge se sont-ils mariés dans la Bible ?

En fait, selon la loi et les coutumes juives de l'époque, Marie et Joseph auraient probablement tous deux été jeunes lorsqu'ils se sont mariés. "Les filles étaient généralement fiancées entre 12 et 15 ans et se mariaient par la suite, à 15 ou 16 ans, et les garçons avaient 19 ou 20 ans", explique Fredriksen.

Q. Comment savez-vous que Dieu a envoyé votre mari ?

Un signe clair que Dieu a envoyé quelqu'un vers vous est qu'il respecte vos souhaits et vos désirs. Ils ne vous imposent pas leurs désirs et ils vous demandent ce que vous voulez plutôt que de toujours désirer que les choses soient faites à leur manière.

Q. Est-ce un péché de vivre avec son petit ami ?

Vivre ensemble en soi n'est pas un péché, mais la cohabitation (vivre ensemble tout en ayant des relations sexuelles avant le mariage) est contestée par l'Église catholique car elle expose tous les couples qui vivent ensemble avant le mariage au péché mortel (avoir des relations sexuelles hors mariage), ce qui à son tour peut être préjudiciable à nos vies spirituelles…