Press "Enter" to skip to content

Q. Pouvez-vous mettre Neosporin sur intertrigo?

Traitement des infections cutanées Les traitements intertrigo en vente libre comprennent des poudres antifongiques (préférées aux crèmes, qui maintiennent le pli cutané humide), des crèmes corticostéroïdes topiques et des onguents antibactériens. N'abusez pas des onguents antibactériens, car cela peut provoquer l'apparition d'un autre type d'éruption cutanée.

Q. Neosporin traite-t-il les infections fongiques ?

L'eczéma marginé est normalement causé par une infection fongique. La néosporine, qui contient des antibiotiques topiques, n'est pas susceptible de guérir un champignon.

Q. Neosporin est-il une crème antifongique ?

Ce médicament est également utilisé pour traiter une affection cutanée connue sous le nom de pityriasis (pityriasis versicolor), une infection fongique qui provoque un éclaircissement ou un assombrissement de la peau du cou, de la poitrine, des bras ou des jambes. Le miconazole est un antifongique azolé qui agit en empêchant la croissance des champignons.

Q. La pommade antibiotique est-elle bonne pour l'intertrigo?

L'intertrigo infecté par des bactéries doit être traité avec des antibiotiques topiques (par exemple, la mupirocine) ou des antibiotiques oraux (par exemple, la pénicilline) ainsi que des stéroïdes topiques de faible puissance. Les intertrigos infectés par des levures ou des dermatophytes doivent être traités avec des agents antifongiques.

Q. Neosporin aidera-t-il une éruption cutanée?

Ce médicament est utilisé pour traiter diverses affections cutanées (p. ex., piqûres d'insectes, sumac vénéneux/lierre, eczéma, dermatite, allergies, éruption cutanée, démangeaisons des organes génitaux externes de la femme, démangeaisons anales).

Q. Quelle est la meilleure crème à utiliser pour l'intertrigo ?

Les antifongiques topiques utilisés pour l'intertrigo sont la nystatine et les médicaments azolés, y compris le miconazole, le kétoconazole ou le clotrimazole. Vous utilisez généralement la crème deux fois par jour pendant deux à quatre semaines. Si votre éruption est très irritante, le médecin peut également vous prescrire un antifongique associé à un corticoïde à faible dose.

Q. Quand faut-il pas utiliser Néosporine

Ne pas appliquer la pommade sur de grandes surfaces de peau. Ne pas utiliser sur une coupure profonde, une morsure d'animal ou une brûlure grave. Contactez votre médecin pour obtenir des instructions sur la façon de traiter ces lésions cutanées plus graves. Ce médicament peut être appliqué jusqu'à 3 fois par jour, ou comme indiqué sur l'étiquette du médicament.

Q. Neosporin est-il antifongique ou antibiotique ?

Ces blessures mineures peuvent se transformer en problèmes plus graves si elles s'infectent. Vous pouvez vous tourner vers un produit en vente libre (ou OTC) pour vous aider. La bacitracine et la néosporine sont toutes deux des antibiotiques topiques en vente libre utilisés comme premiers soins pour aider à prévenir l'infection par des écorchures, des plaies et des brûlures mineures.

Q. Quelle est la crème antifongique OTC la plus puissante ?

Des génériques sont disponibles. Lamisil est également disponible en spray et en spray poudre. Comment ça marche : Le plus efficace de tous les traitements en vente libre, selon l'American Academy of Family Physicians, la terbinafine est un produit antifongique qui tue le champignon et l'empêche de revenir en inhibant une enzyme dont il a besoin pour se développer.

Q. Neosporin peut-il provoquer une éruption cutanée?

Effets secondaires, interactions et avertissements. La plupart des gens tolèrent bien la bacitracine et la néosporine, mais un petit nombre de personnes seront allergiques à l'un ou l'autre médicament. Une réaction allergique peut provoquer une éruption cutanée ou des démangeaisons. Dans de rares cas, les deux médicaments peuvent provoquer une réaction allergique plus grave.

Q. Les antifongiques peuvent-ils minimiser le besoin de stéroïdes topiques pour l'intertrigo ?

WASHINGTON, DC—Les antifongiques topiques aux propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes peuvent minimiser le besoin de stéroïdes topiques chez les patients atteints de maladies chroniques courantes telles que l'intertrigo, a rapporté Boni E. Elewski, MD, lors de la réunion annuelle de l'American Academy of Dermatology.

Q. L'intertrigo peut-il provoquer des infections secondaires ?

Infections cutanées secondaires La peau humide et endommagée associée à l'intertrigo est un terreau fertile pour divers micro-organismes, et des infections cutanées secondaires sont couramment observées dans ces zones. La prolifération bactérienne peut être associée à une nécrose kératinocytaire.

Q. Quelle est la meilleure crème barrière pour l'intertrigo ?

Tetrix, une crème barrière diméthicone sur ordonnance, peut être plus protectrice et moins grasse que les produits barrières traditionnels à base de vaseline tels que la pommade à l'oxyde de zinc. L'intertrigo infecté par des bactéries doit être traité avec des antibiotiques topiques (par exemple, la mupirocine) ou des antibiotiques oraux (par exemple, la pénicilline) ainsi que des stéroïdes topiques de faible puissance.

Q. Quelles sont les options de traitement pour l'intertrigo de la toile d'orteil ?

Le port de chaussures à bout ouvert peut être bénéfique pour l'intertrigo de la toile d'orteil. Les infections bactériennes et fongiques secondaires doivent être traitées avec des antiseptiques, des antibiotiques ou des antifongiques, selon les agents pathogènes. Intertrigo est la description clinique d'un processus inflammatoire cutané sur des surfaces cutanées opposées.