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Pouvez-vous avoir des champs dans des classes abstraites ?

Une classe abstraite peut avoir des champs statiques et des méthodes statiques. Vous pouvez utiliser ces membres statiques avec une référence de classe (par exemple, AbstractClass.

Q. Les classes abstraites peuvent-elles avoir des paramètres ?

Une méthode abstraite est comme un prototype de méthode, déclarant le type de retour et la liste de paramètres de la méthode mais ne fournissant pas une implémentation réelle de la méthode. Vous ne pouvez pas instancier une classe abstraite.

Q. Comment les méthodes concrètes sont-elles utilisées dans la classe abstraite ?

Une classe abstraite peut contenir des méthodes abstraites et concrètes (c'est-à-dire avec une implémentation de corps). Oui, les sous-classes héritent/remplacent les méthodes concrètes d'une superclasse abstraite si elles ne sont pas privées, finales ou statiques, elles peuvent être redéfinies.

Q. Pouvez-vous implémenter des fonctions dans une classe abstraite ?

Les classes abstraites peuvent également étendre les interfaces afin qu'elles puissent implémenter certaines de leurs méthodes. Mais ils peuvent également laisser certaines des méthodes non implémentées afin que la sous-classe puisse les implémenter. Si vous laissez une méthode d'interface non implémentée, il n'est pas nécessaire de la déclarer abstraite, elle est déjà dans le contrat.

Q. La classe abstraite peut-elle avoir toutes les méthodes concrètes ?

Une classe abstraite est une classe déclarée abstraite – elle peut inclure ou non des méthodes abstraites. Ils ne peuvent pas être instanciés, donc si vous avez une classe abstraite avec des méthodes concrètes, elle peut être sous-classée et la sous-classe peut ensuite être instanciée.

Q. Un constructeur peut-il être abstrait ?

Vous ne pouvez pas avoir de constructeur abstrait, car abstrait signifie que vous devez fournir l'implémentation pour cela à un moment donné dans votre sous-classe. Mais vous ne pouvez pas remplacer le constructeur. Il ne servira à rien d'avoir un constructeur abstrait : puisque le constructeur doit porter le même nom que celui de la classe.

Q. Qu'est-ce qui rend une classe abstraite ?

Vous créez une classe abstraite en déclarant au moins une fonction membre virtuelle pure. C'est une fonction virtuelle déclarée en utilisant la syntaxe pure specifier ( = 0 ). Les classes dérivées de la classe abstraite doivent implémenter la fonction virtuelle pure ou elles aussi sont des classes abstraites.

Q. Comment résumer un champ en Java ?

Une autre option consiste à définir le champ comme public (final, si vous le souhaitez) dans la classe de base, puis à initialiser ce champ dans le constructeur de la classe de base, en fonction de la sous-classe actuellement utilisée. C'est un peu louche, en ce sens qu'il introduit une dépendance circulaire.

Q. Quand utilise-t-on des classes abstraites en C# ?

Les classes abstraites sont généralement utilisées pour définir une classe de base dans la hiérarchie des classes. Généralement, nous utilisons une classe abstraite au moment de l'héritage. Un utilisateur doit utiliser le mot-clé override avant la méthode qui est déclarée abstraite dans la classe enfant, la classe abstraite est utilisée pour hériter dans la classe enfant.

Q. Un champ peut-il être à la fois abstrait et virtuel ?

Les champs sont des emplacements de stockage dans une classe – vous ne pouvez pas les "écraser" ou les rendre virtuels. Les propriétés, en revanche, peuvent être rendues à la fois virtuelles ou abstraites. Les propriétés sont simplement du sucre syntaxique autour des méthodes get/set, qui effectuent le travail de récupération ou de définition de la valeur de la propriété.

Q. Comment fonctionne le remplacement de champ dans la classe abstraite Java?

La surcharge signifie qu'un champ aura une valeur différente selon la classe à partir de laquelle il est accédé. Le champ de la sous-classe masquera le champ de la super-classe, mais les deux existent. Les champs sont appelés en fonction des types de référence, tandis que les méthodes sont utilisées pour l'objet réel.