Press "Enter" to skip to content

Q. Pourquoi l'Europe était-elle plus avancée que l'Afrique ?

La réponse courte : l'Europe a profité du dos du travail des esclaves, en raison de la traite des esclaves de l'Atlantique, où ils ont emmené des Africains qui étaient des esclaves traditionnels vers d'autres tribus africaines (ce qui signifie qu'ils étaient des esclaves de guerres entre tribus – une sorte d'esclaves du Vieux Monde qui pouvaient facilement gagner leur liberté comme les Romains l'avaient fait…

Q. Quelle était l'attitude européenne envers l'Afrique ?

Que pouvez-vous déduire de l'attitude des Européens envers les Africains de la conférence de Berlin ? Les Européens se considéraient comme des personnes culturellement avancées ayant pour mission, ou devoir, de civiliser les personnes les plus « arriérées ».

Q. Pourquoi l'Afrique ne s'est-elle jamais développée ?

L'Afrique était technologiquement en retard sur le reste du monde à cause du désert du Sahara. La technologie critique nécessaire pour développer d'autres technologies, comme les systèmes d'écriture et la roue par exemple, n'a pas réussi à atteindre l'Afrique subsaharienne depuis les civilisations mésopotamiennes.

Q. Pourquoi l'Afrique n'a-t-elle pas d'eau ?

On estime qu'environ les deux tiers de la population mondiale pourraient souffrir d'une pénurie d'eau douce d'ici 2025. Les principales causes de la pénurie d'eau en Afrique sont la rareté physique et économique, la croissance démographique rapide et le changement climatique. La pénurie d'eau est le manque de ressources en eau douce pour répondre à la demande en eau standard.

Q. Pourquoi l'Afrique est-elle appelée le continent noir ?

Les Européens en savaient beaucoup sur l'Afrique depuis au moins 2 000 ans, mais en raison de puissantes impulsions impériales, les dirigeants européens ont commencé à ignorer délibérément les sources d'information antérieures. Ils appelaient l'Afrique le Continent Noir, à cause des mystères et de la sauvagerie qu'ils s'attendaient à trouver à l'intérieur.

Q. Quel est le vrai nom de l'Afrique ?

Alkebulan

Q. Est-il acceptable d'appeler l'Afrique le continent noir ?

Directeur. La réponse la plus courante à la question « Pourquoi l'Afrique a-t-elle été appelée le continent noir ? » est que l'Europe ne savait pas grand-chose sur l'Afrique jusqu'au XIXe siècle, mais cette réponse est trompeuse. Ils appelaient l'Afrique le Continent Noir, à cause des mystères et de la sauvagerie qu'ils s'attendaient à trouver dans « l'Intérieur ».

Q. Quel est le continent le plus chaud sur Terre ?

Antarctique

Q. Canaan est-il Israël maintenant ?

La terre connue sous le nom de Canaan était située sur le territoire du sud du Levant, qui englobe aujourd'hui Israël, la Cisjordanie et Gaza, la Jordanie et les parties sud de la Syrie et du Liban. Le premier nom connu pour cette région était "Canaan".