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Les modèles de conception sont-ils obsolètes ?

Les modèles de conception semblent complètement obsolètes maintenant. Non seulement personne n'en parle du tout, mais la plupart des modèles de conception eux-mêmes étaient nuisibles et sont maintenant complètement inutiles en raison des fonctionnalités de langage fonctionnel disponibles dans les langues modernes.

Q. Les design patterns sont-ils vraiment importants ?

Les modèles de conception sont enseignés dans les cours de conception pour CS. Ils ne sont pas essentiels, mais vraiment utiles si vous pouvez trouver des situations analogues pour avoir une solution mûrement réfléchie. Il permet également aux programmeurs de communiquer plus facilement.

Q. À quelle fréquence utilisez-vous des modèles de conception ?

Même une très grosse application en utilisera au maximum 2 à 5. Un moyen en utilisera un ou deux. Les plus petits s'en passeront souvent complètement ou s'en tiendront à une ancienne norme établie comme MVC ou Observer. Ensuite, il y a les modèles de conception « mineurs ».

Q. Que signifie « ne pas réinventer la roue » ?

Ainsi, quand quelqu'un dit « ne réinventez pas la roue », cela signifie que vous n'avez pas besoin de concevoir une solution à partir de rien alors qu'une solution existe déjà et pourrait être ce que vous recherchez. Vous pouvez simplement prendre le concept de "roue" et l'adapter à vos besoins. Comment pouvez-vous appliquer cela en tant que développeur de logiciels ?

Q. Comment les frameworks sont-ils utilisés pour réinventer la roue ?

Frameworks – Un framework est essentiellement "l'invention de la roue" de quelqu'un. L'utilisation d'un cadre dans votre projet vous permet de vous appuyer sur ce que quelqu'un d'autre a créé. Modèles de conception – Semblable à un framework, l'utilisation d'un modèle de conception vous permet d'utiliser une conception commune pour le code source afin d'atteindre un objectif.

Q. Quels sont les avantages de réinventer l'antipattern de la roue ?

L'AntiPattern Reinvent the Wheel expose les gestionnaires à un risque plus élevé, sous la forme d'un délai de mise sur le marché accru et d'un degré de fonctionnalité inférieur à celui attendu des utilisateurs finaux. Les économies potentielles liées à la réutilisation vont de 15 à 75 % des coûts de développement, la réduction de 2 à 5 fois du temps de mise sur le marché et la réduction des défauts de 5 à 10 fois

Q. Comment était-ce avant l'invention de la roue ?

À une époque antérieure à l'invention de la roue, il était difficile de déplacer des objets. Il n'y avait pas de voitures, pas de wagons, pas de chariots. Ensuite, quelqu'un a inventé un objet mince et rond, appelé la roue, qu'il a ensuite attaché à d'autres choses, comme un morceau de bois plat.