Press "Enter" to skip to content

Q. Le virus peut-il être envoyé via WhatsApp ?

Un virus se propage dans les groupes Whatsapp avec un lien de téléchargement APK. Lorsqu'il a été contacté, Whatsapp a déclaré: "N'importe qui peut recevoir un message inhabituel, inhabituel ou suspect sur n'importe quel service, y compris le courrier électronique, et chaque fois que cela se produit, nous encourageons vivement tout le monde à faire preuve de prudence avant de répondre ou de s'engager.

Q. Pourquoi est-ce que je reçois des spams sur WhatsApp ?

Fautes d'orthographe ou de grammaire. Vous demandant d'appuyer sur un lien ou d'activer de nouvelles fonctionnalités via un lien. Vous demander de partager vos informations personnelles, telles que les numéros de carte de crédit ou de compte bancaire, la date de naissance, les mots de passe. Vous demandant de transférer un message.

Q. Comment arrêter le spam WhatsApp ?

Comment bloquer les spams sur WhatsApp

  1. Accédez au fil de discussion contenant le spam (faites attention de ne cliquer sur aucun lien dans le message).
  2. Appuyez sur le contact tout en haut de la page.
  3. Appuyez sur "Bloquer le contact" en bas (pour bloquer) et sur "Signaler le contact" (pour signaler).

Q. Quelqu'un peut-il envoyer un virus sur votre téléphone ?

Les téléphones peuvent-ils attraper des virus ? La réponse courte : pas vraiment. Jusqu'à présent, aucun virus n'a été trouvé pour iOS, et il en va de même pour Android. Les virus traditionnels – normalement définis comme un programme informatique nuisible qui se copie lorsqu'il s'exécute – n'ont pas encore été trouvés pour les appareils mobiles.

Q. Quelqu'un peut-il pirater mon compte WhatsApp ?

Si quelqu'un a utilisé votre compte WhatsApp, vous devez le verrouiller. Si vous avez de la chance, c'est un frère ou un partenaire qui espionne ce que vous faites. Si vous n'êtes pas aussi chanceux, il pourrait s'agir d'un pirate qui vole vos contacts et vos données et fait des ravages dans votre vie sociale.

Q. Peut-on se faire pirater via WhatsApp ?

Le chercheur en sécurité Awakened avait précédemment révélé une vulnérabilité dans WhatsApp qui permet essentiellement aux pirates de prendre le contrôle de l'application à l'aide d'une image GIF. Il fonctionne de manière à ce que les pirates profitent de la façon dont WhatsApp traite les images lorsque l'utilisateur ouvre la vue Galerie pour envoyer un fichier multimédia.