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Le temps de compilation de static_cast est-il ?

Bien que les conversions static_cast soient vérifiées au moment de la compilation pour éviter les incompatibilités évidentes, aucune vérification de type à l'exécution n'est effectuée qui empêcherait une conversion entre des types de données incompatibles, tels que des pointeurs.

Q. sizeof est-il évalué au moment de la compilation ?

sizeof est évalué au moment de la compilation, mais si l'exécutable est déplacé vers une machine où les valeurs de temps de compilation et d'exécution seraient différentes, l'exécutable ne sera pas valide.

Q. Est-ce que sizeof est un runtime ?

L'opérateur sizeof est implémenté au moment de la compilation, pas au moment de l'exécution, donc O(1) serait la réponse au moment de l'exécution. Sizeof n'est pas une fonction .

Q. Comment les expressions C constantes sont-elles évaluées au moment de la compilation ?

Chaque endroit de votre code où vous utilisez TIMERB_100_MS, il sera remplacé par 32768/10 par le préprocesseur. Que cette expression soit davantage optimisée (elle s'évalue en une constante) dépend de votre compilateur. Mes amis, cette transformation s'appelle le "pliage constant" et même la plupart des compilateurs étudiants le font.

Q. Devez-vous calculer la valeur au moment de la compilation ?

L'implémentation est libre de la calculer au moment de l'exécution, mais elle doit également être capable de la calculer au moment de la compilation, car de telles expressions sont autorisées dans les contextes qui nécessitent la valeur au moment de la traduction, par exemple si elles sont utilisées comme taille d'une dimension de tableau.

Q. Quelle est la différence entre le temps d'exécution et le temps de compilation ?

Compile-time et Runtime sont les deux termes de programmation utilisés dans le développement de logiciels. Le temps de compilation est le moment où le code source est converti en un code exécutable tandis que le temps d'exécution est le moment où le code exécutable commence à s'exécuter.

Q. Pourquoi les compilateurs exigent-ils une méthode de conversion explicite ?

Étant donné qu'une conversion restrictive peut entraîner une perte de données, les compilateurs exigent souvent que la conversion soit rendue explicite par un appel à une méthode de conversion ou à un opérateur de conversion. Autrement dit, la conversion doit être gérée explicitement dans le code du développeur.

Q. Devriez-vous utiliser static_cast ?

static_cast est le premier cast que vous devriez essayer d'utiliser. Il fait des choses comme des conversions implicites entre types (comme int pour float , ou pointeur vers void* ), et il peut aussi appeler des fonctions de conversion explicites (ou implicites).

Q. static_cast peut-il renvoyer null ?

Non. Si le pointeur fait référence à un objet valide et que la conversion est valide, le résultat fera également référence à un objet valide, il ne sera donc pas nul.

Q. Pourquoi devrais-je utiliser static_cast ?

static_cast signifie que vous ne pouvez pas accidentellement const_cast ou reinterpret_cast , ce qui est une bonne chose. Permet de trouver facilement les conversions dans votre code à l'aide de grep ou d'outils similaires. Rend explicite le type de conversion que vous effectuez et engage l'aide du compilateur pour l'appliquer.

Q. Pourquoi reinterpret_cast n'est pas Constexpr ?

Une source notoire d'UB est reinterpret_cast . Il y a très peu d'utilisations valides de reinterpret_cast , la plupart d'entre elles aboutissent à UB. De plus, il est pratiquement impossible de vérifier si l'utilisation est valide. Ainsi, reinterpret_cast n'est pas autorisé lors de la compilation, c'est-à-dire qu'il n'est pas autorisé dans constexpr.

Q. Quand utiliser static _ cast au lieu de reinterpret _ cast ?

Il peut donc être utilisé en remplacement d'autres casts dans certains cas, mais peut être extrêmement dangereux en raison de la possibilité de se transformer en un reinterpret_cast, et ce dernier doit être préféré lorsqu'un casting explicite est nécessaire, à moins que vous ne soyez sûr que static_cast réussira ou reinterpret_cast échouera.

Q. Un cast statique peut-il supprimer const d'un int?

Ni static_cast ni reinterpret_cast ne peuvent supprimer const de quelque chose. Vous ne pouvez pas convertir un const int* en un int* en utilisant l'un ou l'autre de ces transtypages. Pour cela, vous utiliseriez un const_cast. Un cast de style C de la forme (T) est défini comme essayant de faire un static_cast si possible, se rabattant sur un reinterpret_cast si cela ne fonctionne pas.

Q. Quand utiliser le cast dynamique ou statique en Java ?

Utilisez dynamic_cast pour convertir des pointeurs/références dans une hiérarchie d'héritage. Utilisez static_cast pour les conversions de type ordinaires. Utilisez reinterpret_cast pour la réinterprétation de bas niveau des modèles de bits. A utiliser avec une extrême prudence. Utilisez const_cast pour jeter const/volatile. Évitez cela, sauf si vous êtes bloqué en utilisant une API const-incorrecte.

Q. Un transtypage de réinterprétation peut-il modifier la valeur d'un pointeur ?

En supposant que les exigences d'alignement sont satisfaites, un reinterpret_cast ne change pas la valeur d'un pointeur en dehors de quelques cas limités traitant d'objets pointeurs interconvertibles :