Press "Enter" to skip to content

Q. En quoi consiste le test de la fonction publique ?

Le test de la fonction publique comporte au moins trois sections : (1) capacité verbale, (2) compétences en mathématiques et (3) capacité de bureau. Certains postes peuvent nécessiter des tests supplémentaires. Pour être ajouté à une liste d'éligibilité, vous devez obtenir 70 %. Les candidats les mieux notés sur la liste d'admissibilité sont invités à des entretiens.

Q. Est-il difficile de réussir l'examen de la fonction publique?

Réussir l'examen de la fonction publique exige de la discipline et du travail acharné. Il y a des gens qui ne font pratiquement aucun effort, et pourtant ils réussissent l'examen avec brio. Ce n'est pas une chance car cela peut être attribué à une solide base académique.

Q. Comment réussir l'examen de la fonction publique ?

Pour réussir l'examen de la fonction publique, vous devez prévoir suffisamment de temps pour étudier. Beaucoup de gens passent jusqu'à une année complète à étudier pour l'examen. Vous devez vous préparer à répondre à des questions de mathématiques, de raisonnement, de lecture et d'écriture tout en passant l'examen de la fonction publique.

Q. Combien y a-t-il de questions à l'examen de la fonction publique ?

Le nombre de questions à l'examen de la fonction publique varie d'une profession à l'autre. Le test moyen contient 165 à 170 questions, et vous avez entre deux heures et quarante minutes à trois heures pour terminer l'examen.

Q. La calculatrice est-elle autorisée à l'examen de la fonction publique ?

7. Vous n'êtes pas autorisé à apporter des calculatrices dans la salle d'examen. Bien que les calculatrices puissent être autorisées dans de nombreux examens du jury, elles sont interdites dans les salles d'examen pour les examens de la fonction publique.

Q. Quel type de questions sont posées à l'examen de la fonction publique ?

Modèle d'examen IAS – Préliminaires

Mode examen Hors ligne
Nombre de papiers 2- Etudes Générales et Test d'Aptitude à la Fonction Publique (CSAT)
Nombre de questions Papier 1- 100 ; Papier 2- 80
Type de question Questions à choix multiple
Total des notes préliminaires de l'IAS 400

Q. Quel travail est le meilleur médecin ou IAS?

Terminer MBBS est ce que je recommanderais en premier car en dehors de l'IAS, vous pourrez faire carrière et vivre en étant médecin. Après cela, vous pouvez essayer de passer l'examen IAS et si vous vous consacrez, pratiquez et étudiez, vous pouvez certainement passer l'examen IAS.

Q. Quel est le meilleur sujet pour IAS ?

Après avoir examiné le dernier programme UPSC et les résultats récents de l'IAS, les 10 principales matières facultatives de l'UPSC peuvent être répertoriées comme suit :

  • Sociologie.
  • Agriculture.
  • La science médicale.
  • Littérature.
  • Anthropologie.
  • Administration publique.
  • Psychologie.
  • Droit.

Q. Quel sujet est le meilleur pour DM ?

Vous devez étudier, obtenir un diplôme comme BA ou B.Sc ou B.Com, après cela, vous devez suivre le cours LLB. Pour pouvoir se présenter à l'examen de magistrat, l'aspirant doit être titulaire d'un diplôme en droit et doit s'être inscrit en tant qu'avocat auprès du Conseil du barreau de l'État.

Q. Quelle était la matière facultative de Tina Dabi ?

Tina Dabi a obtenu le classement All India 1 en 2015. Tina est diplômée du Lady Shri Ram College en 2014 en sciences politiques. Sa matière facultative était également la science politique et les relations internationales. Elle a obtenu 299 points dans sa matière optionnelle.

Q. Tina Dabi a-t-elle pris du coaching ?

Elle n'a rejoint aucun institut de coaching mais a suivi les conseils de son frère qui est déjà dans Indian Railway Traffic Services, lot 2012. Plus tard, elle a opté pour la série de tests sur le secteur et les interviews simulées. Elle attribue son succès à son travail acharné et à sa concentration.

Q. Quelle option a le taux de réussite le plus élevé ?

Taux de réussite des sujets optionnels UPSC 2016

Non. Sujet optionnel Taux de réussite
1 Agriculture 18.6
2 La science médicale 16.3
3 Élevage 12.3
4 Économie 11.3

Q. L'optionnel sera-t-elle supprimée d'UPSC 2022 ?

Comme mentionné ci-dessus, l'UPSC n'a pas encore pris de décision de supprimer ou de modifier la matière facultative, mais il existe une forte possibilité de modifications de la matière facultative d'ici 2022. La suppression des matières facultatives de l'UPSC est possible et peut être mise en œuvre en une seule fois. va.

Q. Le CSAT est-il supprimé d'UPSC 2022 ?

Le modèle d'examen de la fonction publique de l'UPSC n'a pas été modifié. L'examen CSAT se déroulera dans le cadre de l'examen de la fonction publique, a confirmé le ministre d'État au Personnel Jitendra Singh dans une réponse écrite. Le gouvernement indien a décidé de ne pas abandonner le test d'aptitude à la fonction publique, CSAT du modèle d'examen de la fonction publique de l'UPSC.

Q. Quelle option est facile pour UPSC ?

Quelle matière optionnelle est facile à UPSC ? Réponse : La sociologie, la géographie et l'administration publique sont des matières faciles à noter.

Q. Le CSAT sera-t-il supprimé d'UPSC 2021 ?

Le CSAT ne doit pas être retiré de l'examen UPSC IAS, déclare le ministre d'État au Personnel, le Dr Jitendra Singh. L'examen UPSC IAS pour l'étape préliminaire doit avoir lieu le 04 octobre 2020, tandis que le cours principal est prévu à partir du 08 janvier 2021. L'examen CSE se déroule en trois étapes : préliminaire, principal et entretien.

Q. Comment puis-je retirer ma candidature UPSC 2021 ?

Comment retirer le formulaire de demande UPSC ESE 2021?

  1. Visitez le site Web officiel de l'UPSC – upsc.gov.in.
  2. Cliquez sur le lien "Appliquer en ligne" sur la page Web.
  3. Un nouvel écran apparaîtra, cliquez sur l'onglet "Accueil".
  4. Cliquez maintenant sur le lien "Demande en ligne de retrait de candidature".

Q. Remplir le formulaire UPSC compte-t-il comme une tentative 2021 ?

Réponse – Non, une tentative n'est comptée que si un candidat a comparu dans au moins une épreuve à l'examen (préliminaire) de la fonction publique.

Q. Le CSAT est-il obligatoire ?

CSAT peut faire référence à : Test d'aptitude à la fonction publique, une partie obligatoire de l'examen de la fonction publique, qui sert de test de sélection pour l'examen principal de la fonction publique Organisé chaque année par la Commission de la fonction publique de l'Union indienne. Il est également connu sous le nom d'examen préliminaire de la fonction publique.

Q. Le CSAT 2020 est-il difficile ?

L'UPSC a réalisé le document CSAT de l'examen IAS Prelims 2020 lors de la deuxième session du 4 octobre. Le document UPSC CSAT est relativement facile par rapport aux documents de questions de l'année précédente. Les questions de raisonnement analytique étaient difficiles et la plupart des candidats ont laissé tomber les questions.

Q. Combien avez-vous besoin de marquer en CSAT ?

Examen préliminaire des services civils de l'UPSC GS Paper-II, populairement connu sous le nom de CSAT, est un document de qualification et un candidat n'a besoin que de marquer 33% de notes dans le papier CSAT pour se qualifier à l'examen préliminaire.

Q. Y aura-t-il CSAT dans UPSC 2020?

La notification UPSC 2020 a été émise par UPSC en février 2020. UPSC lui-même a recommandé de supprimer le CSAT (IAS Prelims GS Paper II) en décembre 2019 mais comme visible, le Département du personnel et de la formation ne l'a pas accepté. Moins de postes vacants. Le nombre de postes vacants notifiés dans la notification UPSC 2020 est de 796.

Q. Combien d'étudiants sont apparus UPSC 2020?

Environ 10,58 candidats lakh se sont inscrits à l'examen préliminaire de l'UPSC 2020. Les examens préliminaires de la fonction publique de l'UPSC ont été menés dans 2 569 centres dans 72 villes du pays.

Q. Combien y a-t-il de postes vacants dans UPSC 2020 ?

796 postes vacants

Q. Puis-je me préparer à UPSC en 6 mois ?

Même si vous commencez à vous préparer maintenant – si vous adoptez les bonnes stratégies, faites le travail intelligent, apprenez ce qui est nécessaire et n'allez pas derrière tout sous le soleil – oui, vous pouvez effacer les préliminaires UPSC CSE avec seulement 6 mois de préparation .

Q. Quel rang est requis pour l'IAS ?

Quel est le rang requis pour IAS ?

An Classement final
2018 Général : 92 OBC : 457 SC : 492 ST : 528
2017 Général : 105 OBC : 517 SC : 629 ST : 594

Q. Quel est le poste le plus élevé à UPSC ?

Le secrétaire du Cabinet