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Comment puis-je réparer mon Android lorsqu'il indique qu'il n'y a pas de connexion Internet ?

Comment réparer le WiFi est connecté mais pas d'accès à Internet

  1. Routeur Wi-Fi.
  2. Oubliez les détails du réseau WiFi.
  3. Utilisez une adresse IP statique sur votre appareil Android.
  4. Configurez les paramètres de date et d'heure.
  5. Réinitialisez les paramètres réseau Android.
  6. Réinitialisation d'usine d'un appareil Android.
  7. Cliquez sur Résoudre les problèmes système.
  8. Cliquez sur le bouton Démarrer pour continuer la réparation.

Q. Comment votre application vérifie-t-elle que la connectivité Internet est disponible ?

Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous êtes connecté.

  1. Ouvrez votre application Paramètres "Sans fil et réseaux" ou "Connexions"
  2. Activez le Wi-Fi.
  3. Repérez l'indicateur de connexion Wi-Fi en haut de votre écran .
  4. Si cela ne s'affiche pas ou si aucune des barres n'est remplie, vous êtes peut-être hors de portée d'un réseau Wi-Fi.

Q. Pourquoi mon appareil indique-t-il qu'il n'est pas connecté à Internet ?

Si votre ordinateur est le seul appareil qui indique qu'il dispose d'une connexion mais pas d'Internet, il est probable que vous ayez un paramètre mal configuré, des pilotes ou un adaptateur WiFi défectueux, des problèmes DNS ou un problème avec votre adresse IP.

Q. Pourquoi mon téléphone indique-t-il qu'il est connecté au Wi-Fi mais ne fonctionne pas ?

Si votre téléphone Android ne se connecte pas au Wi-Fi, vous devez d'abord vous assurer que votre téléphone n'est pas en mode avion et que le Wi-Fi est activé sur votre téléphone. Si votre téléphone Android prétend être connecté au Wi-Fi mais que rien ne se charge, vous pouvez essayer d'oublier le réseau Wi-Fi, puis de vous y reconnecter.

Q. Pourquoi mon Internet ne fonctionne-t-il pas sur mon téléphone ?

Le redémarrage de votre téléphone peut éliminer les problèmes et l'aider à se reconnecter au Wi-Fi. Si votre téléphone ne se connecte toujours pas, il est temps de procéder à une réinitialisation. Dans l'application Paramètres, accédez à "Gestion générale". Là, appuyez sur "Réinitialiser". Votre téléphone va redémarrer. Essayez à nouveau de vous connecter au Wi-Fi.

Q. Comment puis-je savoir si mon téléphone Android dispose d'une connexion de données ?

Tout d'abord, vérifiez que les données mobiles sont activées et que vous disposez d'une connexion de données. Ouvrez votre application Paramètres "Sans fil et réseaux" ou "Connexions" Données mobiles ou Données cellulaires. Sur certains appareils, vous devrez peut-être sélectionner "Utilisation des données" avant de voir cela.

Q. Que faire si votre téléphone Android ne se connecte pas à Internet ?

Conseils de dépannage généraux pour les appareils Android. Redémarrez votre appareil. Cela peut sembler simple, mais parfois c'est tout ce qu'il faut pour réparer une mauvaise connexion. Si le redémarrage ne fonctionne pas, basculez entre le Wi-Fi et les données mobiles : ouvrez votre application Paramètres « Sans fil et réseaux » ou « Connexions ».

Q. Que faire lorsque les données ne fonctionnent pas sur votre téléphone Android ?

Une fois que c'est fait, redémarrez votre téléphone. Une solution simple et puissante pour les données qui ne fonctionnent pas sur votre appareil Android consiste à saisir un SCRTN (code spécial pour réinitialiser le réseau). Notez que ce correctif ne fonctionnera que pour les téléphones utilisant des réseaux CDMA. Aux États-Unis depuis 2019, ces réseaux sont Sprint, Verizon et US Cellular.

Q. Pourquoi mon téléphone Android ne reconnaît-il pas l'USB ?

Si vous utilisez votre ordinateur et votre téléphone Android depuis longtemps, il se peut que l'appareil ne réponde plus et que votre téléphone ne soit pas détecté via USB mais se charge toujours. Avant d'essayer quoi que ce soit d'autre, le redémarrage de vos appareils peut aider à résoudre ce problème de connexion.