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Comment dessiner des lignes dans Java Applet?

Applet Java | Tracez une ligne à l'aide de la méthode drawLine()

  1. x1 – Il prend la coordonnée x du premier point.
  2. y1 – Il prend la coordonnée y du premier point.
  3. x2 – Il prend la coordonnée x du deuxième point.
  4. y2 – Il prend la coordonnée y du deuxième point.

Q. Quelle méthode est utilisée pour tracer une ligne sur Applet ?

La méthode DrawLine peut être utilisée pour tracer des lignes droites entre deux points (x1, y1) et (x2, y2) données. L'exemple suivant DrawLine montre comment dessiner une ligne sur la fenêtre Applet à l'aide de la méthode drawLine de la classe Graphics.

Q. Comment tracer une ligne sur Java?

Pour tracer une ligne, nous pouvons utiliser le Line2D. Double classe statique interne. Ce constructeur de classe prend quatre valeurs entières qui représentent les coordonnées de début (x1, y1) et de fin (x2, y2) de la ligne.

Q. Que fait setStroke en Java ?

awt. Accident vasculaire cérébral; il est défini avec la méthode setStroke() d'un objet Graphics2D. L'attribut Stroke est utilisé par Java 2D chaque fois qu'il trace une ligne. Conceptuellement, le contour décrit le stylo ou le pinceau utilisé pour tracer la ligne : il contrôle tous les attributs de dessin de ligne, tels que la largeur de la ligne et le motif des tirets.

Q. Qu'est-ce qu'AWT en Java avancé ?

Java AWT (Abstract Window Toolkit) est une API pour développer des applications GUI ou basées sur des fenêtres en Java. Les composants Java AWT dépendent de la plate-forme, c'est-à-dire que les composants sont affichés en fonction de la vue du système d'exploitation. AWT est un poids lourd, c'est-à-dire que ses composants utilisent les ressources du système d'exploitation.

Q. Comment tracer une ligne dans la fenêtre de l'applet en Java ?

// ceci tracera une ligne entre les coordonnées (10,10) et (50,50). Vous voulez apprendre rapidement ? Essayez l'un des nombreux quiz. Plus de 400 questions Java avec des réponses détaillées.

Q. Comment dessiner une image dans une applet ?

méthode drawImage () de la classe Image. Cette méthode dessine l'image référencée par l'objet Image img, aux coordonnées x et y dans la fenêtre d'une applet. Nous devons également passer un objet de l'interface ImageObserver. Nous pouvons le faire en passant cette référence de notre classe Applet, car elle implémente l'interface ImageObserver. Chargement d'une image dans une applet.

Q. Pouvez-vous dessiner plusieurs lignes dans un jpanel?

Considérez chaque JPanel comme une carte opaque avec quelque chose de dessiné dessus. Vous en créez un tas, chacun avec une seule ligne dessinée dessus, puis vous les empilez les uns sur les autres. C'est pourquoi vous ne pouvez voir que la ligne la plus récente. Au lieu de cela, vous ne devriez avoir qu'un seul composant qui dessine toutes vos lignes dans sa méthode paintComponent.

Q. Devez-vous créer une instance de graphiques dans l'applet ?

Vous n'avez pas besoin de créer une instance de Graphics pour dessiner quelque chose dans votre applet ; dans la méthode paint() de votre applet (que vous avez apprise hier), vous recevez un Graphicsobject. En dessinant sur cet objet, vous dessinez sur votre applet et les résultats apparaissent à l'écran.