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Comment ajouter Google Analytics à mon Tumblr ?

Ajouter Google Analytics à votre Tumblr Une fois que vous avez copié votre numéro d'identification de suivi, rendez-vous sur la page de personnalisation de votre Tumblr (lien ci-dessous) ou cliquez sur Personnaliser dans votre tableau de bord. Sélectionnez l'onglet Apparence et recherchez le champ Google Analytics. Collez votre code dans cette zone de texte.

Q. Comment les événements sont-ils suivis dans Google Analytics ?

Le suivi des événements de Google Analytics est une fonctionnalité avancée qui vous permet de suivre l'interaction/l'activité d'un utilisateur spécifique (clics sur des liens, téléchargements, soumission de formulaires et lectures de vidéos) avec un élément de page Web. L'interaction/l'activité de l'utilisateur avec un élément de la page Web que vous suivez dans Google Analytics est appelée un « événement ».

Q. Comment ajouter un suivi à Google Analytics ?

Premiers pas avec Analytics

  1. Créez ou connectez-vous à votre compte Google Analytics : accédez à google.com/analytics.
  2. Configurez une propriété dans votre compte Analytics.
  3. Configurez une vue de rapport dans votre propriété.
  4. Suivez les instructions pour ajouter le code de suivi à vos sites Web afin de pouvoir collecter des données dans votre propriété Analytics.

Q. Où puis-je trouver mon identifiant Google Analytics ?

Trouver votre ID de suivi et votre global site tag

  1. Connectez-vous à votre compte Analytics.
  2. Cliquez sur Administrateur.
  3. Sélectionnez un compte dans le menu de la colonne COMPTE.
  4. Sélectionnez une propriété dans le menu de la colonne PROPRIÉTÉ.
  5. Sous PROPRIÉTÉ, cliquez sur Informations de suivi > Code de suivi. Votre ID de suivi s'affiche en haut de la page.

Q. Où se trouve le code de suivi Google Analytics ?

Trouver votre ID de suivi et votre balise Sélectionnez un compte dans le menu de la colonne COMPTE. Sélectionnez une propriété dans le menu de la colonne PROPRIÉTÉ. Sous PROPRIÉTÉ, cliquez sur Informations de suivi > Code de suivi. Votre identifiant de suivi et votre numéro de propriété sont affichés en haut de la page.

Q. À quoi ressemble un code de suivi Google Analytics ?

L'ID de suivi est une chaîne telle que UA-000000-2. Il doit être inclus dans votre code de suivi pour indiquer à Analytics à quel compte et à quelle propriété envoyer les données.

Q. Comment suivre un événement dans Google Analytics ?

C'est pourquoi il est important de mettre en place un suivi des événements. Il existe deux façons principales de suivre les événements dans Google Analytics : ajoutez le code d'événement sur l'action que vous souhaitez suivre ; ou, je vais me concentrer sur la deuxième méthode car elle est plus facile et plus flexible. L'utilisation de Google Tag Manager (GTM) vous permet de créer des événements sans avoir besoin d'apprendre à coder.

Q. Que pouvez-vous faire avec Google Analytics sur Tumblr ?

Bien que la page d'activité de Tumblr soit idéale pour consulter vos notes, nous ne pouvons pas vraiment mesurer l'activité sur votre page de blog elle-même. C'est là qu'intervient Google Analytics. C'est le meilleur moyen de suivre des choses comme : les termes de recherche que les gens ont utilisés pour vous trouver la provenance de vos visiteurs la taille et le poids de votre blog et plus encore.

Q. Comment puis-je suivre mon blog dans Google Analytics ?

Si votre thème n'a pas un tel champ, suivez les instructions ci-dessous. Copiez votre code de suivi Google Analytics dans le presse-papiers de votre ordinateur. Ouvrez votre tableau de bord dans une nouvelle fenêtre. Accédez au menu Personnaliser pour le blog que vous souhaitez suivre. Cliquez sur "Modifier HTML" et collez le code juste avant . Cliquez sur "Enregistrer".

Q. Pourquoi Google Analytics ne suit-il que les pages vues ?

Vous voyez, Google Analytics prêt à l'emploi ne suit que les pages vues (cela change avec la nouvelle version de GA v2). Il ne suit pas les clics, les soumissions de formulaires, le défilement et les autres interactions qui pourraient être utiles pour mieux comprendre le comportement des utilisateurs. Le problème dans mon exemple est qu'un seul hit a été suivi par GA – la page vue.