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C++/CLI est-il mort ?

Microsoft ne laissera pas C++/CLI mourir, du moins dans un avenir proche, cependant, sans le soutien de la communauté, C++/CLI ne pourra pas se développer. Dans cette génération, ne pas grandir signifie presque mourir.

Q. Qu'est-ce que la méthode Dispose en C# ?

Dans le contexte de C#, dispose est une méthode objet invoquée pour exécuter le code requis pour le nettoyage de la mémoire et libérer et réinitialiser les ressources non gérées, telles que les descripteurs de fichiers et les connexions à la base de données. La méthode Dispose, fournie par l'interface IDisposable, implémente les appels Dispose.

Q. Qu'est-ce que la destruction d'objet déterministe ?

Dans des langages comme C++, les objets sortent de la portée ou sont supprimés et leurs destructeurs sont exécutés immédiatement. C'est ce qu'on appelle la destruction déterministe. Une différence significative avec C # est qu'il n'y a aucun moyen de savoir quand le destructeur d'un objet sera appelé ou si le destructeur sera appelé.

Q. .NET prend-il en charge C++ ?

"C++.NET" n'existe pas. Il y a C++/CLI, qui est essentiellement C++ avec des extensions Microsoft qui vous permettent d'écrire du code ciblant le . NET framework. Le code C++/CLI se compile en bytecode CLR et s'exécute sur une machine virtuelle comme C#.

Q. Quand dois-je utiliser .dispose C# ?

Vous ne devez tirer parti du modèle Dispose/Finalize que lorsque cela est nécessaire. Pour être plus précis, vous ne devez l'utiliser que lorsque votre type appelle du code non managé qui alloue des ressources non managées (y compris de la mémoire non managée), puis il renvoie un handle que vous devez éventuellement utiliser pour libérer la ressource.

Q. Pourquoi utiliser la méthode Finalize en C# ?

La méthode Finalize est utilisée pour effectuer des opérations de nettoyage sur les ressources non managées détenues par l'objet actuel avant que l'objet ne soit détruit. La méthode est protégée et n'est donc accessible que via cette classe ou via une classe dérivée.

Q. Comment le destructeur gcroot supprime-t-il les objets gérés ?

Plus précisément, le destructeur gcroot ne tente pas de supprimer les ressources de l'objet géré. Entrez la classe auto_gcroot. Cette classe de modèle native encapsule un gcroot et fournit une sémantique de transfert de propriété pour les objets gérés stockés dans des types natifs.

Q. Comment les destructeurs sont-ils utilisés dans un type référence ?

Les destructeurs d'un type référence effectuent un nettoyage déterministe des ressources. Les finaliseurs nettoient les ressources non managées et peuvent être appelés de manière déterministe par le destructeur ou de manière non déterministe par le ramasse-miettes. Pour plus d'informations sur les destructeurs en C++ standard, consultez Destructeurs.

Q. Une classe managée peut-elle contenir une variable non managée ?

En ce qui concerne le problème que j'avais auparavant, la partie la plus importante de la réponse semble être que bien qu'une classe gérée ne puisse pas contenir une variable membre avec un type non géré, elle peut contenir un pointeur vers une variable de tas non gérée.

Q. Comment les constructeurs statiques sont-ils utilisés dans un type CLR ?

Un type CLR, par exemple une classe ou un struct, peut avoir un constructeur statique qui peut être utilisé pour initialiser des membres de données statiques. Un constructeur statique est appelé au plus une fois, et est appelé avant qu'un membre statique du type ne soit accédé pour la première fois. Un constructeur d'instance s'exécute toujours après un constructeur statique.

Q. C++/CLI est-il obsolète ?

C++/CLI. Il s'agit d'une révision complète qui simplifie la syntaxe C++ gérée désormais obsolète et offre une interopérabilité avec Microsoft . NET comme C#.

Q. La CLI C++ est-elle plus rapide que C# ?

Eh bien, la réponse courte est non. Pourquoi? Les types de référence en C++/CLI sont compilés en MSIL, comme en C#. La bonne chose à propos de C++/CLI (et la réponse longue) cependant, c'est que vous pouvez facilement appeler du code natif, ce qui (dans de nombreux cas) est plus rapide.

Q. .NET Core prend-il en charge C++ ?

NET Core pour Windows. Microsoft a annoncé son intention d'offrir C++/CLI dans . NET Core 3.1.

Q. Le code managé C++ est-il ?

Le C++ managé est le seul langage qui peut contenir du code non managé et communiquer nativement avec tous les autres . langages NET. Le C++ managé est donc très pratique pour l'interopérabilité entre les programmeurs qui utilisent des langages différents, y compris ceux du . NET Theater et ceux qui utilisent le standard C++.

Q. Que signifie en C++/CLI ?

un pointeur managé
En C++/CLI, cela signifie un pointeur géré.

Q. A quoi sert le C++ managé ?

Le C++ managé est un langage inventé par Microsoft, qui se compile en bytecode exécuté par le . NET Framework. Il utilise principalement la même syntaxe que C++ (d'où son nom) mais est compilé de la même manière que C# ou VB.NET ; fondamentalement, seule la syntaxe change, par exemple en utilisant '->' pour pointer vers un membre d'un objet (au lieu de '.

Q. Visual C++ est-il identique à C++ ?

C++ est un langage de programmation orienté objet, tandis que Visual C++ est l'environnement de développement intégré (IDE) et un compilateur pour les langages C et C++. Le langage de programmation C++ est principalement et couramment utilisé pour concevoir et programmer du matériel. Puisque Visual C++ est un IDE, il est utilisé pour le compiler et l'exécuter.

Q. Quelle est la différence entre C# et C++ ?

Alors que C++ est un langage orienté objet, C# est considéré comme un langage de programmation orienté composants. C++ se compile en code machine, tandis que C# se compile en CLR, qui est interprété par ASP.NET. C++ vous oblige à gérer la mémoire manuellement, mais C# s'exécute dans une machine virtuelle qui peut gérer automatiquement la gestion de la mémoire.

Q. Quel est le meilleur, l'interface graphique ou le CLI ?

Que vous écriviez un code ou que vous donniez des instructions à l'ordinateur CLI donne un meilleur contrôle à l'utilisateur. La navigation à travers différentes icônes ralentit l'interface graphique. Ainsi, CLI offre une meilleure vitesse car les commandes sont directement données à l'ordinateur. Tant de professionnels ont préféré CLI en raison de sa vitesse et de ses performances.

Q. Quelle est la plus rapide une interface graphique ou une ligne de commande ?

Les utilisateurs de la ligne de commande n'ont besoin d'utiliser qu'un clavier pour naviguer dans l'interface, ce qui se traduit souvent par des performances plus rapides. Alors que les nouvelles technologies rendent une interface graphique plus rapide et plus efficace que jamais, l'utilisation à la fois d'une souris et d'un clavier pour naviguer et contrôler l'interface graphique est toujours un peu plus lente qu'une interface de ligne de commande.

Q. Qu'est-ce qui vaut mieux écrire C ou C++ ?

Un code C++ bien écrit peut fonctionner mieux ou de la même manière qu'un code C bien écrit. Par exemple, une programmation plus robuste sera probablement plus rapide en C++ qu'en C. Par conséquent, les spécialistes n'affirment pas qu'un langage est plus rapide que l'autre.

Q. Est-il préférable d'utiliser une interface en ligne de commande ?

Une interface de ligne de commande est souvent très basique et peut être plus contraignante pour la vision de l'utilisateur. Le syndrome du canal carpien peut également présenter un risque lors de l'utilisation d'une interface de ligne de commande, car les utilisateurs n'utilisent qu'un clavier.